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Préparation & Sécurité

Le Prélavage Carrosserie

La première étape vers une brillance sans défaut

Le secret d'un lavage sans micro-rayures ne réside pas dans le frottement, mais dans une préparation méticuleuse. Découvrez pourquoi le shampoing de prélavage et la technique du snow foam sont essentiels pour préserver votre carrosserie.

Le danger du lavage direct

Frotter directement une carrosserie sale, c'est comme poncer votre vernis avec du papier de verre. Le film routier doit être retiré avant tout contact manuel.

Micro-rayures

Les poussières traînées sur la carrosserie créent des milliers de tourbillons (swirls) qui ternissent la peinture et suppriment la profondeur.

Contaminants incrustés

Sans action chimique préalable, les fientes acides, les insectes et la sève restent collés et continuent d'attaquer le vernis.

Protection inefficace

Appliquer une cire sur une surface mal préparée réduit son efficacité et sa durabilité de plus de 90%.

La méthode "Snow Foam" en 4 étapes

Le prélavage n'est pas un simple rinçage. C'est une action chimique ciblée qui encapsule la saleté pour la retirer sans contact.

1

Application du canon à mousse

À l'aide d'une "foam lance", nous recouvrons entièrement le véhicule d'un shampoing de prélavage épais et onctueux. Cette mousse active s'accroche aux surfaces verticales.

2

Temps de pause (Dwell time)

Nous laissons agir plusieurs minutes. Les agents tensioactifs décollent et encapsulent le film routier, les poussières et le sable, les faisant glisser le long de la carrosserie par gravité.

3

Décontamination ciblée

Pendant que la mousse agit, nous traitons au pinceau doux les logos, les grilles de calandre et les joints. Nous appliquons également des produits spécifiques pour le goudron ou la résine si nécessaire.

4

Rinçage Haute Pression

Nous rinçons le véhicule de bas en haut, emportant avec l'eau la mousse et 90% de la saleté abrasive. La surface est désormais saine et prête pour un lavage manuel sécurisé.

Questions fréquentes

Un shampoing classique nécessite une action mécanique (gant). Un shampoing de prélavage (snow foam) est plus puissant et formulé pour agir chimiquement, sans aucun contact, afin de décoller la saleté abrasive avant que l'on ne touche la voiture.

Oui, si votre objectif est le "Zéro micro-rayure". Pour un véhicule très sale, c'est non-négociable. C'est la seule barrière de sécurité qui empêche de rayer votre vernis lors du lavage.

Cela dépend. Pour un entretien courant (véhicule ciré), nous utilisons un pH neutre (Soft). Pour une rénovation ou un véhicule très encrassé sans protection, nous utilisons un pH alcalin (Hard) pour "décaper" le film routier.

Prêt pour un lavage haute sécurité ?

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